James Toleman a obtenu son diplôme en design produit (ingénierie) à Central St Martins à Londres. Il a d’abord débuté à Londres dans les années 1980 puis a travaillé pour des grandes agences de design à New York, dans la Silicon Valley et enfin à San Francisco avant de retourner en Europe: son travail est constamment empreint d’une recherche approfondie en matière de savoir et d’expertise dans le design.


Durant cette période il a développé des produits novateurs pour des compagnies comme Origins, SGI, Airshields Vickers, Toshiba, Baxter, Diba et Psion parmi tant d’autres.


Le lancement de James Toleman Innovation Design basé en France depuis l’année 2000 a permis de se recentrer sur le processus empirique dans la réalisation des produits de haute technologie, offrant ainsi à ses clients une connaissance de spécialiste à un niveau de collaboration étroite.


En 2011, James Toleman Design Innovation est devenu Industrial Design Innovation - Studio, marquant le début d'une nouvelle ère de collaboration entre spécialistes de l'innovation.


Au Industriel Design Innovation nous fabriquons les choses à mettre dans les mains des utilisateurs: créer en investiguant et en expérimentant – concevoir, tester, affiner et ainsi de suite. Nous appelons ce modèle le design biotique. L'atelier est le centre de toute notre activité, elle nous permet de construire pratiquement tout ce que nous voulons. Seulement alors que le MMI deviens pratiquement transparent et l'utilisation de l'objet un plaisir simple.


Notre travail est le fruit d’un vaste champ d’intérêt et de capacités qui nous a valu de nombreuses reconnaissances internationales.


james toleman innovation design...

par expérience

acceuildesign_industriel_innovation.html
contactcontact_us.html
partage du savoirsharing_knowledge.html
pressepress_l_publications.html
projetswork_l_portfolio.html